Les Moana's

Les Moana's

jeudi 15 septembre 2011

Des îles Frioul à Carro (cap Couronne)


jeudi 15 septembre 2011

Nous sommes toujours au mouillage aux Frioul à l'île Ratonneau.

Repas du midi dans le cockpit, et oh mais quelle est cette jolie brise qui nous décoiffe ? Ca y'est le vent semble s'être levé, quelques voiliers passent au large, toute toile dehors.

Vite vite on plie tout, on remonte l'ancre et nous voilà partis pour le port de Carro, dernière étape juste avant le golfe de Fos/mer.












  








Enfin, du vrai vent ~15 nœuds, on s'amuse et on avance bien, on ne sait pas exactement à quelle vitesse, le loch étant cassé, mais d'après l'ordinateur de bord, moyenne 6 avec des pointes à 7 nœuds.

L'après midi passe vite, les miles sont avalés en peu de temps, et le phare du Cap Couronne est déjà en vue. Les enfants sont contents, et Manoa a repéré la plage de Carro au loin, et un manège qui tourne !





















Bien que la journée soit bientôt terminée, il fait toujours très chaud, et l'eau est turquoise ici. On jette l'ancre par 4-5m de fond dans l'anse du Verdon, magnifique !

Fany va partir en annexe avec Manoa à la plage (et au manège évidemment), c'est promis.

Mais avant, on va aller chercher du gazoil au port, en annexe, de l'autre côté de la baie. Il est indiqué sur le bloc Marine, qu'au port de Carro il y'a une pompe, donc nous partons confiants.




Capitainerie fantôme, pas âme qui vive... ah un plaisancier entrain de nettoyer son voilier : euh non apparemment il n'y a pas d'essence ici ! on continue notre tour, et on demande des renseignements à un marin entrain de bricoler sur le quai. Il nous explique qu'ici il n'ya que de l'essence détaxée pour les bateaux de pêche, quant à la station service la plus proche elle est à plus de 3 km à pieds, bon l'annexe a un moteur mais elle n'a pas de roues. Pfff quel bin's. On en profite pour faire les courses et retour au voilier, toujours avec nos bidons vides.

Manoa s'impatiente, allez on va à la plage !





















Notre voilier à côté d'un superbe ketch en acier, que l'on aimerait visiter, il semblerait que la cabine propriétaire à l'arrière soit énooooorme.

Le soleil est parti, il serait temps de retourner à notre petit 'fare' sur l'eau.

Pour parvenir à faire ranger les jeux de plage à Manoa, il suffit de dire que c'est bientôt l'heure de l'apéro et que les autres vont attaquer sans nous, et voilà petit Manoa qui s'en va sans ses brassards, à la rencontre de l'annexe-taxi.



Belle soirée et nuit au mouillage, très joli et très calme.



lire la suite

retour à Navigation de Toulon aux Saintes Maries
























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire